North American Indian Dog / Chien Amérindien
Northaid
Chien amérindien
LA LEGENDE DU LOUP CELESTE
EDUCATION
Pour être bien socialisé, le chiot devra être sortie quotidiennement dans des endroits différents et au contact avec les étrangers et ses congénères durant au moins les 24 premiers mois.
Comme pour n’importe quelle race de chien, il est extrêmement important d’établir clairement le plus tôt possible la place de chacun homme / chien. .
L’éducation se fera en douceur sans brutalité par le biais de jeux et de renforcement positif. Son maître devra passer beaucoup de temps avec lui afin de gagner sa confiance et pour mettre en place une complicité. Il ne faudra le laisser seul que très peu de temps.
Le chien amerindien peut vivre en intérieur,mais uniquement sous surveillance, il est alors fortement recommandé de l’habituer le plus possible au règles de vie en intérieur. Il est conseillé de prévoir un chenil intérieur ou du moins une pièce vide pour limiter les dégradations matérielles. Le chien amerindien sera propre très tardivement, voir jamais, il faudra donc s’armer de patience.
Pendant la période des chaleurs (de février à avril) le chien amerindien peut changer de caractère et devenir grognon dû à la montée d’hormones c’est ce qu’on appelle le winter wolf syndrome . Ce phénomène varie en fonction des chiens et de leurs lignées il est donc recommandé pendant cette période de limiter les interactions pour conserver une bonne relation de confiance avec son animal. L'indifférence corrige généralement très bien les comportements indésirables. On peut aussi utiliser un chenil pendant cette période s’il vit avec un chien de sexe opposé. Il pourra être aussi dominant avec ses congénères de même sexe, donc il vaut mieux limiter les contacts avec eux durant cette période.

Tout comme son ancêtre le loup, le chien amerindien ne pourra se reproduire que pendant la période des chaleurs de février à mai sauf la lignée mid conten qui peut avoir des chaleurs deux fois par an. Les portées sont en moyenne de 5/6 chiots, parfois moins. Pour une parfaite socialisation à l’homme, et du fait que la peur de l'homme est ancrée genetiquementchez le loup, les chiots seront retirés de la mère au plus tard à 10 jours avant l’ouverture des yeux pour l’imprégnation à l’homme. Pendant cette période l’homme doit être très présent avec les chiots pour remplacer la mère et biberonner.
​